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surface | gindant | wish | mât rec | lattes | cambers | prix | promo |
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4.5 | 403 vario | T8 150/210 | Epo 400 | 4 | / | 924€ | 595€ |
5.0 | 418 vario | T8 150/210 | Epo 400 | 4 | / | 934€ | / |
5.5 | 435 | T8 150/210 | Epo 430 | 5 | / | 964€ | 629€ |
6.0 | 447 vario | T8 150/210 | Epo 430 | 5 | / | 994€ | 649€ |
6.5 | 456 vario | T8 150/210 | Epo 430/460 | 5 | / | 1009€ | / |
7.0 | 466 | T8 180/230 | Epo 460 | 5 | / | 1079€ | 705€ |
7.5 | 474 | T8 180/230 | Epo 460 | 5 | / | 1093€ | / |
voile rrd gréement x-tra x mk4 2017
Ewindsurf vous propose un super gréement voiles RRD Allround Freeride avec ce RRD X-tra x qui est constitué d'une voile X-Tra X MK4 2017 , d'un mat RRD rdm Epoxy et d'un Wishbone RRD Flow T9 150/210 ou 180/230 selon les les surfaces de voile .
- Pack accessoire RRD ( Pdm , rallonge et tire veille adaptateur Rdm ) est disponible en option à 89€au lieu de 139€.
- Un mat RRD C35% en 4m ou 430 est disponible en option à +30€ , demandez votre devis personnalisé .
Mat C35% rfm 460 en option à +30€ = rupture
Mat RRD C60% 460 Rdm à + 90€ pour la surface 7m
Une très belle voile Allround / Freeride cette RRD X-Tra X entièrement construite en mono film tramé pour plus de durabilité et avec un poids exceptionnel .
Avec un programme évolutif , les 4.5 et 5m sont en 4 lattes pour l' accessibilité , maniabilité alors qu'à partir de la 5.5 elle en compte 5 pour bien stabiliser le profil dans les rafales .
Maintenant en promotion à -35% le rapport qualité /prix / perf devient remarquable .
DESIGN
La voile de découverte RRD a été revisitée pour la collection 2017. La XtraX connaît ainsi une redistribution de ses tailles. De 5.5 à 8.0, 5 lattes stabilisent son profil (4 lattes pour 4.5 et 5.0). Sa tête est revue et son monofilm passe à un nouveau Xply. Le modèle testé, la XtraX, est la version renforcée de la Xtra.
SUR L'EAU
Le fourreau de mât de la XtraX est composé de tissus souples et bénéficie d’un revêtement glissant aidant le passage du mât et simplifiant le gréage. Discrètement imprimé à l’intérieur de la protection de pied de mât, se trouve un schéma de passage de bout dans les poulies, un détail précieux qui simplifie le casse-tête et procure un montage propre. La XtraX ne demande pas trop de tension pour fournir un gréement alerte. Son poids canon sur la balance gagné par un monofilm fin se retrouve en main, la RRD est la plus mobile des voiles testées. Cette aisance permet de placer la XtraX au bon endroit pour rejoindre le planing. La voile est très simple à utiliser. Dans le vent fort, aucune déformation n’est à remarquer : la RRD pondère les réactions du vent, les rafales sont encaissées incognito sans perturber le rideur. C’est dans la modération qu’elle s’exprime, un gage de confiance, on ne sera jamais pris par surprise à partir en catapulte. La XtraX possède deux visages en étant discrète en efforts à fournir et généreuse en accélérations. La vitesse de croisière reste modérée malgré tout. Au jibe, sa maniabilité hors pair permet une transition où le placement en courbe est aidé par son poids plume.
VERDICT
Le comportement général de la XtraX apporte un confort de navigation ouaté et un équilibre palpable à tout moment et sans surprise. Le côté jouet de la RRD en fait une arme de choix pour les débuts et l’apprentissage où les efforts physiques sont à proscrire. Cet aspect école n’enlève en rien le fun, la XtraX délivre une belle glisse, procure de bonnes sensations et permettra une progression rapide.
Gréement X-tra X 2017
Les nouveautés de la marque rrd
voile rrd gréement x-tra x mk4 2017
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