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Voile rrd fire mk4 6 8 42 2016

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promotion voile  rrd fire mk4 6.8 -42%

rrd

fire mk4 6.8 -42%

freerace

2016

Détails
surface gindant wish mât rec lattes cambers prix promo
6.2 446 VARIO 189 430 SDM 7 / 749€ /
6.8 466 199 460 SDM 7 / 775€ 465€
7.6 482 211 460 SDM 7 / 799€ /
8.4 501 220 490 SDM 7 / 815€ /
9.2 513 230 490 SDM 7 / 835€ /
Description

voile rrd fire mk4 6.8 -42% 2016

 Ewindsurf vous présente les voiles RRD Fire MK4 2016:

Une super voile cette RRD Fire MK IV 2016 ; Freeride 7 lattes dans le même esprit qu'une Severne NCX , Pryde Hellcat ou Gaastra Savage , soit l'avantage des voiles sans camber , mais avec des perf en terme de vitesse et contrôle vraiment très proches .

En promotion à -42% ces RRD Fire 2016 chez Ewindsurf .

Une très bonne voile à découvrir qui en surprendra beaucoup , vu la qualité de construction et de confort en navigation .

 

 



TEST WIND 

  • Stabilité, accélérations dans le vent fort, traction
  • RAS

Freerace sans camber

DESIGN
La Fire MK5 présente un outline élancé avec une tête peu large et du volume sous sa latte transversale au wishbone. La 6.8 bénéficie d’un mini décrochement au wishbone et possède 7 lattes tubulaires. Une sangle de pied de mât permet d’accentuer le creux en bas de voile. Sa chute connaît un twist prononcé.

SUR L'EAU
Gréée sur son mât de 460, la Fire 6.8 propose une bonne propulsion à bas régime. Le planing passif fait partie de ses atouts sans pour autant être envahissant à bout de bras. Le gréement offre une toile monobloc qui se fige volontiers en une position stable, agréable, et parfaitement bien calée. Bien étarquée, l’effet tracteur des précédentes versions est complètement supprimé, même dans le vent soutenu. Un minimum de présence reste sensible, juste assez pour obtenir un appui subtil sur lequel se reposer, mais la RRD n’est pas vraiment physique. Les accélérations sont linéaires pour finalement déboucher sur une belle vitesse et surtout la sensation de filer bon train. Quand le vent monte, rien ne bouge si ce n’est l’aiguille de votre compteur qui engrange de la vitesse. Avec son creux prononcé en bas de voile et un profil sous tension ouvrant largement en tête, la Fire ventile les risées, accélère, et accélère. La RRD plait pour ses prouesses et sa simplicité de conduite. Bien que ne paraissant pas mesurer près de 7 m2, la RRD se situe dans la moyenne côté maniabilité ni encombrante ni libre à outrance lors des transitions. Le ressenti flou en main en tête de mât a disparu.

VERDICT
Lors de nos matchs-tests de speed pour faire décoller les compteurs de nos trackers, les testeurs la jouaient fine pour s’accaparer la RRD. Parmi les favorites pour aller vite, la Fire montre un excellent ratio poussée-performances sans pour autant être physique en main. La traction proposée permet de planer tôt, d’accélérer et de se placer sur les devants simplement, même avec une conduite décontractée.

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RRD Fire MK4 2016

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