accueil / voile / neilpryde-v8-2019 /

Voile neilpryde v8 2019

Envoyer à un ami
promotion voile  neilpryde v8

neilpryde

v8

freeride-cam

2019

Détails
surface gindant wish mât rec lattes cambers prix promo
5.2 396 174/179 370 7 2 799€ /
5.7 415 182/187 400 7 2 819€ /
6.2 434 187/192 430 7 2 839€ 599€
6.7 454 193/198 430 7 2 869€ 619€
7.2 472 199/204 460 7 2 909€ 629€
7.7 490 205/210 460/490 7 2 959€ 665€
8.2 507 210/215 490 7 2 1009€ 699€
8.7 524 215/220 490/520 7 2 1049€ 755€
9.4 542 221/226 520/490 7 2 1099€ /
Description

voile neilpryde v8 2019

Ewindsurf  vous présente les voiles Neilpryde2019:

Pryde V8 2019:

La V8 est une voile freerace offrant une accélération fulgurante à chaque risée, ou par vent faible. Les performances d'une véritable voile de race avec un fourreau plus étroit, sept lattes, ainsi que deux integra cams sont la source d'une excellente maniabilité et de la sensation de légèreté procurée par la voile. Avec son départ au planning extrêmement rapide, sa rotation douce, sa large plage de vent, ses excellentes capacités en remontée au vent et son grand contrôle,la V8 dispose de la puissance supplémentaire et du contrôle nécessaire pour prendre de la vitesse sur une planche de freerace. Telle qu'elle est conçue, elle se fait considérablement plus légère dans les manœuvres, moins physique et plus facile à étarquer que les voiles de race pure. C'est la voile de slalom accessible à tous.

 

Wind Test 2019 : V8 7.7

« Constance de propulsion »

DESIGN
  La V8 affiche un fourreau étroit supportant deux Integracams montés sur roulettes. Son creux est localisé dans sa partie basse et sa chute se libère surtout en tête de voile. En 2019, la V8 se débarrasse de l’encastrement de son œillet d’écoute. Trois petites tailles (4.8, 5.2, et 5.7) rejoignent la gamme V8.

SUR L'EAU
Question finition, on tape ici dans le haut de gamme sans défaut à notifier. La V8 se grée facilement avec un fourreau dont le tissu permet au mât de coulisser sans contrainte. Ses deux cambers sont munis de mini roulettes qui favorisent leur placement, et qui plus tard participeront à une rotation impeccable lors des changements d’amure. Un label « mini-maxi » imprimé sur le panneau du haut permet de visualiser la fourchette de tension d’amure à appliquer en fonction du vent. Bien réglé, la Twin cam NP se balance sans obstruction, avec son fourreau bien discret pour une voile à cambers. Tire veille et waterstart ne représentent pas une mission rédhibitoire. Le profil préformé de la V8 génère une très bonne propulsion à bas régime, c’est son atout majeur, avec une répartition des forces idéale, parfaitement équilibrée main avant-main arrière. La motricité est constante sans être étouffante, et au final, on bénéficie d’une bonne top speed. Complète dans un vent capricieux, la V8 qui sait être active tôt et passer les trous d’air, diffuse une propulsion linéaire quand d’autres subissent les aléas d’Éole. Le jibe ne présente pas de difficulté avec un pivot des cambers indolore.

VERDICT
Idéale sur un spot irrégulier, la V8 est parfaite pour une conduite passive avec sa propulsion automatique, sa poussée centrée, et la constance de ses réactions. Nous avons apprécié pouvoir compter sur la V8 lors de nos sessions de vent asthmatique pour la garantie de planing offerte. La V8 est une voile de freeride de choix pour qui cherche du rendement et du dynamisme et dont les performances ne décevront pas.

  • Qualité de construction, nervosité, mini, stabilité, répartition des forces
  • Prix


Options

Pryde V8 2019

Retour
Retour
+33 3 89 31 96 31 +33 6 07 97 86 62 Contact Email Du lundi au vendredi
9h - 12h30
13h30 - 18h30
Nos Promotions Les archives

Nous vous proposons les archives des anciens modèles, consultez les à travers les différentes rubriques:

Club Ewindsurf

Recevez directement par email l'actualités, les événements et les promotions Ewindsurf !

Transporteur
UPS Heppner La Poste
Paiement
CD Visa Master Card