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Voile gaastra phantom 7 1 test 2018

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gaastra

phantom 7.1 test

freeslalom-camber

2018

Détails
surface gindant wish mât rec lattes cambers prix promo
7.1 460 207 430 SDM 7 2+1 999€ 499€
Description

voile gaastra phantom 7.1 test 2018

Ewindsurf   vous propose cette voile GA Sails - Gaastra :Phantom 7.1 / 2018 du personnel du Shop, qui est restée dans un état irréprochable car elle n'a que quelques sorties .


Dossier photo disponible par mail .

 Image associée

 La gamme GAASTRA PHANTOM 2018: mêmes évolutions que sur MATRIX avec un wish plus long pour le power plus constant, angle des lattes qui tombe un peu pour une ouverture plus constante et ajout de creux sur la partie basse cette fois près du fourreau aussi + là aussi new Clew radius. 

 

 

Voire la gamme complète Gaastra Sails 2018

Wind Test 2018

  • Équilibre, accélérations à mi-régime, stabilité
  • Présence en main pour les novices

Une freerace équilibrée

DESIGN
Si la Phantom possède une ossature similaire à 2017, l'angulation des lattes a été revue vers le bas alors que le creux avance vers le mât. Le wishbone gagne quelques centimètres de plus, cinq pour la 7.8. Le fourreau de taille moyenne englobe deux gros cambers autour du wishbone, et un mini camber au-dessus.

SUR L'EAU
Seule marque à ne pas proposer de décrochement au wishbone, les voiles à cambers Gaastra ne sont pourtant pas les plus longues en wishbone. Pour une freerace, le creux de la Phantom se fait discret en étant placé assez haut et sur toute sa largeur, avec peu de volume sous le wishbone. Le point d'écoute, matérialisé par deux oreilles, se situe au-dessus de sa plus longue latte. La Phantom diffuse une dose de puissance sensible en main dont le dosage ne varie pas en fonction du vent. L'appui reste identique avec une bonne répartition des équilibres entre main avant et arrière. La propulsion à bas régime est de bon aloi en montrant de franches accélérations dès les minis. Cela se déroule avec une aspiration vers l'avant. Dans les passages de molles, la 7.8 semble gagner en conservation de motricité. La Phantom est bien un moteur performant dont l'encombrement pour une voile à 3 cambers n'est pas importun outre mesure grâce à sa stabilité et un fourreau semi-large de taille raisonnée. L'ensemble présente une voile qui fait corps sans être raide, mais qui n'est pas souple. Au jibe, la Phantom reste parmi les gros moteurs du groupe, mais la manœuvre n'est pas trop pénalisée grâce à l'harmonie des équilibres.

VERDICT
Bénéficiant de légers réajustements, la Phantom conserve ses propriétés d'équilibre des pressions, sa motricité à bas régime et ses accélérations en milieu de plage d'utilisation. La Gaastra à 3 cambers possède un tempérament sportif sans noyer le pilote dans un engin trop envahissant par un creux trop profond ou une puissance démesurée. La Phantom se place du côté freerace, pour pimenter un flotteur du même nom.
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Gaastra Phantom 7.1 2018

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