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Flotteur jp magic ride x tra x 2019

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promotion flotteur  jp magic ride x-tra x

jp

magic ride x-tra x

pack-complet

2019

Détails
long larg poids vol surf min surf max aileron prix promo
240 78 9.2 130 RRD xtrax 4.5 44 Pw 2358€ 1599€
240 78 9.2 130 RRD xtrax 6.0 44 Pw 2433€ 1649€
240 78 9.2 130 RRD Xtrax 7.0 44 Pw 2488€ 1699€
240 78 9.2 130 Gaastra Hybrid 7.7 44 Pw 2526€ 1799€
Description

flotteur jp magic ride x-tra x 2019

Ewindsurf vous présente ses pack complets, flotteur plus gréement:


Ce pack de Freeride évolution sera très bien pour accompagner votre progression ou pour une utilisation loisir mais en restant JP Magic Ride ES 2019performant dans cette famille . Il sera vraiment très homogène .

Il est composé d'un flotteur JP Magic Ride ES 2019 et d'un gréement RRD X-Tra X 2017 ou gaastra Hybrid 7.7 2018:

Flotteur JP Magic Ride ES 2019:

 Ewindsurf : Nous adorons ces JP Magic Ride 130 qui avec son Shape compact 240 x 78 mais pas extrême offre às la fois accessibilité et confort , mais aussi un flotteur vivant et performant en Freeride .

 

   Ewindsurf vous propose un super gréement voiles RRD Allround Freeride avec ce RRD X-tra x qui est constitué d'une voile  X-Tra X  MK4 2017 , d'un mat RRD rdm Epoxy et d'un Wishbone RRD Flow T9 150/210 ou 180/230 selon les les surfaces de voile .


 - Pack accessoire RRD  ( Pdm , rallonge et tire veille adaptateur Rdm ) est disponible en option à 89€ au lieu de 139€.

   - Un mat RRD C35% en 4m ou 430 et 460 est disponible en option à +35€ , demandez votre devis personnalisé .

- Pour la 6m un mat RRD C60% rdm est proposé en option à +90€ pour plus de légèreté et nervosité .

 Une très belle voile Allround / Freeride cette RRD X-Tra X entièrement construite en mono film tramé pour plus de durabilité et avec un poids exceptionnel .

Avec un programme évolutif , les 4.5 et 5m sont en 4 lattes pour l' accessibilité , maniabilité alors qu'à partir de la 5.5 elle en compte 5 pour bien stabiliser le profil dans les rafales .

Maintenant en promotion à -35% le rapport qualité /prix / perf devient remarquable . 

 

 

Test WIND : RRD X-Tra X MK 4
  • Poids, maniabilité, aisance de conduite,absence d’efforts, tolérance, se tient loin.
  • Tissus fins mais X Ply sur la X-tra X .

Un jouet dans les mains.

DESIGN
La voile de découverte RRD a été revisitée pour la collection 2017. La XtraX connaît ainsi une redistribution de ses tailles. De 5.5 à 8.0, 5 lattes stabilisent son profil (4 lattes pour 4.5 et 5.0). Sa tête est revue et son monofilm passe à un nouveau Xply. Le modèle testé, la XtraX, est la version renforcée de la Xtra.

SUR L'EAU
Le fourreau de mât de la XtraX est composé de tissus souples et bénéficie d’un revêtement glissant aidant le passage du mât et simplifiant le gréage. Discrètement imprimé à l’intérieur de la protection de pied de mât, se trouve un schéma de passage de bout dans les poulies, un détail précieux qui simplifie le casse-tête et procure un montage propre. La XtraX ne demande pas trop de tension pour fournir un gréement alerte. Son poids canon sur la balance gagné par un monofilm fin se retrouve en main, la RRD est la plus mobile des voiles testées. Cette aisance permet de placer la XtraX au bon endroit pour rejoindre le planing. La voile est très simple à utiliser. Dans le vent fort, aucune déformation n’est à remarquer : la RRD pondère les réactions du vent, les rafales sont encaissées incognito sans perturber le rideur. C’est dans la modération qu’elle s’exprime, un gage de confiance, on ne sera jamais pris par surprise à partir en catapulte. La XtraX possède deux visages en étant discrète en efforts à fournir et généreuse en accélérations. La vitesse de croisière reste modérée malgré tout. Au jibe, sa maniabilité hors pair permet une transition où le placement en courbe est aidé par son poids plume.

VERDICT
Le comportement général de la XtraX apporte un confort de navigation ouaté et un équilibre palpable à tout moment et sans surprise. Le côté jouet de la RRD en fait une arme de choix pour les débuts et l’apprentissage où les efforts physiques sont à proscrire. Cet aspect école n’enlève en rien le fun, la XtraX délivre une belle glisse, procure de bonnes sensations et permettra une progression rapide.

  Voire la gamme RRD 2017 

 Afficher l'image d'origine

Gaastra Hybrid HD 2018 associée à un mat  Gaastra C30 Sdm 430 et 460 de 6 à 7.7  et un Wish RRD Flow T9 Evo 150/210 ou 180/230 selon la surface .

Options possibles

 - Pack accessoire RRD  ( Pdm , rallonge et tire veille  ) est disponible en option à 86€ au lieu de 129€

Ewindsurf  vous présente la voile GA Sails - Gaastra 

 Hybrid 2018

Cédric Bordes nous explique les spécificités de cette voile Gaastra Hybrid 2018 maintenant en promotion chez Ewindsurf. 

 La gamme GAASTRA HYBRID: c’était la grosse nouveauté de l’an passé, la voile freeride a tout faire. Désormais disponible de 3,7 à 5m plus tôt vagues 4 lattes et de 5.6 à 6.4 en programme Freemove 5 lattes  ( remplaçant le Cross 2017 ) et équipé d'une fenêtre en monofilm X ply full tramé , puis de 6.7 à 8.2 avec 6 lattes et un Shape de Freeride . Une vrai voile caméléon .

La voile est évolutive selon les surfaces, les petites passent en vague (j’ai navigué  à Hookipa avec), le contrôle et la stabilité sont les points clés. Les surfaces allant de 5,2 à 6,4 en 5 lattes peuvent se comparer à l’ancienne CROSS, c’est à dire voile ultime de cross over rapide et vivante. 

Gaastra Hybrid 2018 couleur C1: 

  

Voire la gamme complète Gaastra Sails 2018

Wind Test 2018

  • Poids, douceur, équilibre, passe-partout
  • Discrète pour une pratique musclée

Douceur et équilibre

DESIGN
L'Hybrid s'adapte aux conditions avec une coupe évoluant d'une voile de vagues au profil de freeride en montant en surface, et en s'habillant de 4, 5 ou 6 lattes. Ce nouveau design intègre la gamme Cross revue, et étend son offre de trois références en dessous de 5.2. L'Hybrid est en version HD renforcée jusqu'à 6.4.

SUR L'EAU
Au centre de cette ligne aux designs hétéroclites, la 5.6, ex-Cross, gagne quelques centimètres de wishbone et ses panneaux ont été légèrement réagencés. Déjà légère en main, la version 2018 semble encore plus simple à manipuler. Ce n'est pas la plus docile de ce groupe, mais les équilibres sont harmonieusement balancés. Le gain de planing s'effectue en douceur, c'est efficace sans brusquer. Les accélérations sont diffuses et dans la longueur. La conduite se montre alors d'une grande discrétion au harnais. Les appuis ne sont marqués ni sur la main avant, ni sur la main arrière, et la poussée est centrée en face du rideur. L'Hybrid propose un comportement qui se positionne entre une voile figée et une voile libre. Elle passe ainsi partout, que vous souhaitiez rester bordé en position de cruising, ou que l'idée vous vienne d'aller dessiner de légères courbes dans les vagues. En se maniant correctement, la Gaastra permet un jibe simplifié par son pivot et sa reprise de motricité feutrée. L'Hybrid n'est pas une bombe de puissance pour poids lourd, c'est bien un moteur efficace sur tous types de terrains, et même si les renforts se montrent légers, elle passe dans les vagues de tailles raisonnées.

VERDICT
Avec ses lignes d'outline épurées, le modèle 4x4 Gaastra gagne encore en poids ressenti et en aisance de conduite. L'Hybrid reprend les caractéristiques de douceur de la Cross et poursuit avec une répartition équilibrée de ses forces. La 5.6 prône une navigation sans effort, vraiment au cœur du programme, pour du windsurf en toute simplicité. Sa docilité en ligne droite comme au waterstart a été appréciée.
Options

Pack Magic ride X-tra X

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