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Flotteur jp magic ride fws hybri 2020

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promotion flotteur  jp magic ride fws hybri

jp

magic ride fws hybri

pack-complet

2020

Détails
long larg poids vol surf min surf max aileron prix promo
240 75 7.7 119 Gaastra Hybrid 7.7 40 Pw 3028€ 2125€
240 75 7.7 119 Gaastra Matrix 7.2 40 Pw 3166€ 21958€
240 75 7.7 119 Point7 ACF 5.9 40 Pw 3032€ 2099€
Description

flotteur jp magic ride fws hybri 2020

Ewindsurf vous présente ses pack complets, flotteur plus gréement:

Il est composé d'un flotteur JP Magic Ride FWS 2019 et d'un gréement Gaastra Hybrid 7.7 2018 ou Gaastra Matrix 7.2 2018 ou Point-7 AC-F 5.9 2018

Flotteur JP Magic Ride FWS 2019:

 Wind Test : JP magic Ride 119

  • Accessibilité, stabilité, posture, confort, équipement
  • RAS

100 % freeride

SHAPE
La seconde génération des sept shapes de la Magic Ride présente des formes tout en rondeur pour ce modèle compact, court et large. En s'approchant de l'arrière, le volume du rail s'affine volontiers pour terminer par un shape fin sous les pieds. Trois rangées d'inserts de footstraps accompagnent vos progrès.

SUR L'EAU
Ce shape compact avec une largeur de 75 cm distribuée autour du pied de mât confère une belle stabilité à l'arrêt. Il est ainsi simple de relever la voile au tire veille sur ce flotteur dont les rondeurs rassurent. Le départ au planing est efficace tout en montrant un visage hospitalier, la prise de glisse ne surprend pas et se déroule en douceur. Les footstraps se trouvent intuitivement, c'est là que l'on remarque la qualité des équipements : les footstraps douillets offrent un maintien top, et les pads moelleux assurent amortissement et contrôle. Cet aspect vous garantira des heures de planing sans douleur. La Magic Ride avec du volume sous les pieds offre une assise haute sur l'eau, cela donne une impression de domination des éléments. La largeur et son aileron garantissent le planing et une conduite saine, ce qui permet de dégager un bon rythme. La Magic Ride est dynamique sur ce shape court, mais n'oublie pas d'être tolérante avec une belle stabilité directionnelle. La largeur offre un équilibre en jibe qui laisse le temps d'interpréter chaque phase de la transition sans panique. La surface de glisse de sa carène poursuit son travail en fin de courbe pour aider à conserver le planing sans forcer.

VERDICT
La Magic Ride possède un design pensé pour le bien-être et l'accessibilité sans omettre de fournir un bon rendement. La Magic Ride n'est pas un bolide de course, mais un flotteur maitrisé pour le grand public, freerideur type, et lorsque l'on contrôle son sujet, la glisse prend le relais. La posture haute et le confort raviront un planchiste épicurien pour se faire plaisir sans souffrir et progresser à pas de géant.

JP Magic Ride FWS 2019

 

Gaastra Hybrid HD 2018 associée à un mat  Gaastra C30 Sdm 430 et 460 de 6 à 7.7  et un Wish RRD Flow T9 Evo 150/210 ou 180/230 selon la surface .

Options possibles

 - Pack accessoire RRD  ( Pdm , rallonge et tire veille  ) est disponible en option à 86€ au lieu de 129€

Ewindsurf  vous présente la voile GA Sails - Gaastra 

 Hybrid 2018

Cédric Bordes nous explique les spécificités de cette voile Gaastra Hybrid 2018 maintenant en promotion chez Ewindsurf. 

 La gamme GAASTRA HYBRID: c’était la grosse nouveauté de l’an passé, la voile freeride a tout faire. Désormais disponible de 3,7 à 5m plus tôt vagues 4 lattes et de 5.6 à 6.4 en programme Freemove 5 lattes  ( remplaçant le Cross 2017 ) et équipé d'une fenêtre en monofilm X ply full tramé , puis de 6.7 à 8.2 avec 6 lattes et un Shape de Freeride . Une vrai voile caméléon .

La voile est évolutive selon les surfaces, les petites passent en vague (j’ai navigué  à Hookipa avec), le contrôle et la stabilité sont les points clés. Les surfaces allant de 5,2 à 6,4 en 5 lattes peuvent se comparer à l’ancienne CROSS, c’est à dire voile ultime de cross over rapide et vivante. 

Gaastra Hybrid 2018 couleur C1: 

  

Voire la gamme complète Gaastra Sails 2018

Wind Test 2018

  • Poids, douceur, équilibre, passe-partout
  • Discrète pour une pratique musclée

Douceur et équilibre

DESIGN
L'Hybrid s'adapte aux conditions avec une coupe évoluant d'une voile de vagues au profil de freeride en montant en surface, et en s'habillant de 4, 5 ou 6 lattes. Ce nouveau design intègre la gamme Cross revue, et étend son offre de trois références en dessous de 5.2. L'Hybrid est en version HD renforcée jusqu'à 6.4.

SUR L'EAU
Au centre de cette ligne aux designs hétéroclites, la 5.6, ex-Cross, gagne quelques centimètres de wishbone et ses panneaux ont été légèrement réagencés. Déjà légère en main, la version 2018 semble encore plus simple à manipuler. Ce n'est pas la plus docile de ce groupe, mais les équilibres sont harmonieusement balancés. Le gain de planing s'effectue en douceur, c'est efficace sans brusquer. Les accélérations sont diffuses et dans la longueur. La conduite se montre alors d'une grande discrétion au harnais. Les appuis ne sont marqués ni sur la main avant, ni sur la main arrière, et la poussée est centrée en face du rideur. L'Hybrid propose un comportement qui se positionne entre une voile figée et une voile libre. Elle passe ainsi partout, que vous souhaitiez rester bordé en position de cruising, ou que l'idée vous vienne d'aller dessiner de légères courbes dans les vagues. En se maniant correctement, la Gaastra permet un jibe simplifié par son pivot et sa reprise de motricité feutrée. L'Hybrid n'est pas une bombe de puissance pour poids lourd, c'est bien un moteur efficace sur tous types de terrains, et même si les renforts se montrent légers, elle passe dans les vagues de tailles raisonnées.

VERDICT

Avec ses lignes d'outline épurées, le modèle 4x4 Gaastra gagne encore en poids ressenti et en aisance de conduite. L'Hybrid reprend les caractéristiques de douceur de la Cross et poursuit avec une répartition équilibrée de ses forces. La 5.6 prône une navigation sans effort, vraiment au cœur du programme, pour du windsurf en toute simplicité. Sa docilité en ligne droite comme au waterstart a été appréciée.

 Ewindsurf vous propose un super gréement avec ce Gaastra Matrix 2018 constitué de voile Gaastra Matrix associée à un mat RRD C60 sdm 430/460 et d'un Wish RRD Alu T9 Flow en 150/210 ou 180/230 .

Options possibles

 - Pack accessoire RRD  ( Pdm , rallonge et tire veille  ) est disponible en option à 86€ au lieu de 129€

Ewindsurf  vous présente la voile GA Sails - Gaastra Matrix 2018

Cédric Bordes explique les évolutions sur les Gaastra Matrix 2018 maintenant en promotion chez Ewindsurf.

 La gamme voile MATRIX 2018 : le travail a surtout été porté sur l’angle des lattes (comme sur les MANIC) pour ouvrir un poil plus bas et avoir une chute qui ne « casse » pas. Cela aide aussi un peu pour la top speed. Nouveau Clew radius pour un meilleur départ d’ouverture de chute. Wishbone légèrement plus long pour avoir un power constant même si le vent bouge un peu et léger creux en plus sur le devant pour les « perfs ».

        Gaastra Matrix 2018 color C1

 Gaastra Matrix 2018

       Gaastra Matrix 2018 color C3

 Gaastra Matrix 2018

 

Voire la gamme complète Gaastra Sails 2018

Wind Test 2018

  • Bas régime, propulsion passive, appuis, constance
  • Sobre de caractère

Constance de poussée et des équilibres

DESIGN
La Matrix connaît un discret décrochement d'écoute renforcé par sa latte du bas, plus longue que son wishbone. La Gaastra est intégralement composée de monofilm. Une bande de Dacron accompagne le fourreau en parallèle du mât. Le wishbone est légèrement rallongé et l'angulation de ses lattes un poil remaniée.

SUR L'EAU
La Gaastra gagne des points au gréage avec un fourreau qui accueille son mât pour un enfilage en simplicité. Idem au dégréage, pas d'embouteillage, seul le mini décrochement d'écoute impose de jouer du wishbone pour se désolidariser de la voile. Dès les premiers flux d'air, la Matrix montre une belle capacité à développer de la motricité. Le vent est palpable tôt, ce qui permet de bien anticiper ses appuis. La répartition des équilibres et la puissance diffuse se distinguent par une constance des efforts. La chausse des footstraps se fait tôt avec une accroche au harnais simplifiée. La route suit son train en conservant toujours le même ressenti de traction. Celle-ci se trouve en face, palpable sans être envahissante. Planing et tenue sont les objectifs de la Matrix qui assagit la planche, ce n'est pas un modèle sport. Le caractère parcimonieux de la Gaastra confirme son tempérament 100 % freeride : la navigation se déroule sans effort, il est même possible d'adopter une conduite droite sans trop de technique. Efficace tôt, la Matrix préfère le vent faible où elle excelle. Dans le jibe, difficile de la prendre à défaut avec une poussée invariable, sans brusquer, et un pivot en modération.

VERDICT

Efficace dans le bas de plage d'utilisation, la Matrix est une vraie voile freeride de cruising, pour des bords au planing sans effort. Avec une toile superbe de tension, la Gaastra s'adresse à un planchiste de niveau moyen désireux de rejoindre la glisse sans difficulté. La constance de sa puissance modérée offre un solide appui sur lequel se reposer pour une conduite passive de tout premier ordre.

Ewindsurf vous propose un super gréement  Point-7 2018 constitué de voile Point-7 AC-F 5.9  associée associée à un mat RRD C35 Rdm  et d'un  Wish RRD Flow T9 en  150/210 .

Options possibles : 

- Mat RRD C60% rdm 430 = + 90€

- Mat Gaastra C60 rdm 430 = + 100€ 

-Wish STX 162/222 Monobloc T8 = +30€

 - Pack accessoire RRD  ( Pdm , rallonge et tire veille  ) est disponible en option à 86€ au lieu de 129€

Ewindsurf  vous présente les voile Point-7 : l'AC-F 2018 .

La voile qui me fait hésiter avec ou sans camber tellement le contrôle et la vitesses sont importants .

 Vraiment très bien construite et équipée avec 7 lattes identiques à celles de l'AC-K et AC-One , elle conserve son système de latte inversées par alternance d'une armure sur l'autre . Elle dispose de repère pour la tension de chute sur le haut de la voile et 'd'une graduation pour la rallonge sur la latte du bas . De plus une vidéo sur le site Point-7 vous guidera pour des réglages parfaits dès la première session .



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 Wind Test 2018

  • Neutralité, glisse, élasticité, accélérations, vitesse, sensations
  • Vive pour un freerideur en apprentissage

Gueule de race, performances de race

DESIGN
Désireux d'offrir une voile rapide et légère sans camber, typée slalom, les designers de Point 7 n'ont effectué que quelques retouches sur l'AC-X. Son profil est élancé avec un creux modéré et une longue bordure sous le wishbone. Des lattes tubulaires se logent dans des fourreaux X-Ply alternés bâbord/tribord.

SUR L'EAU
Une première impression se dégage vite wishbone en main, l'AC-X est extrêmement légère. Le gréement se manie et se place sans effort, c'est appréciable, que l'on soit expert ou windsurfeur occasionnel. La seconde sensation perçue montre d'enivrantes accélérations avec une glisse remarquable. La Point 7 se navigue en finesse alors que sa large bordure se pose aisément bordée, sans être pour autant complètement figée. L'AC-X développe une certaine élasticité qui se traduit en juteux coups de gaz, toujours sans être exigeante. La Point 7 donne l'impression d'être connectée avec le flotteur et permet de vivre pleinement les accélérations. La poussée n'est pas franchement marquée ni vers l'avant ni en main arrière, la voile italienne est plutôt neutre dans ses équilibres, même dans le vent fort. Naviguer surtoilé avec l'AC-X est un vrai régal ! Le phénomène de " S Shaping " permet, grâce au décrochement d'écoute, de libérer l'excès de puissance du gréement par une ouverture automatique de sa chute. L'AC-X ne revêt pas le surnom de freerace no cam pour rien, l'Italienne donne envie de jouer des coudes avec les raceurs en vue. Nos testeurs branchés racing ont aimé savoir la manette des gaz à disposition.

VERDICT

Avec le caractère © Point 7 inspiré du racing, l'AC-X s'imagine sur un flotteur de freerace, voire de slalom. La stabilité fait partie de ses atouts, mais ce sont surtout la vitesse et les sensations d'accélérations qui prédominent. Celles-ci peuvent déstabiliser le freerideur en cherche d'une glisse rassurante. Si vous optez pour la speed et les sensations, en mode sport, la Point 7 saura aguicher vos sens.

 


Options

Magic Ride FWS / gréement

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