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RRD AirWindsurf disponible chez Ewindsurf

RRD AIRWINDSURF FREERIDE:

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. A découvrir et tester chez Ewindsurf : RRD AirWindsurf Freeride

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Voire la vidéo de présentation de la RRD Airwindsurf Freeride: 

RRD Franchit une nouvelle étape dans le flotteur gonflable avec l'AirWindsurf Freeride pour naviguer dans les footstraps au planing. Courte (2.60m) pour un volume de 150 litres, l'aileron de 42 cm en G10 est logé dans un boitier tuttle box rigide. Les straps se fixent par velcro assez facilement sur des anneaux et il n'y a pas d'aileron central. Cela donne un flotteur léger (6kg), rigidifié par trois bandes de dynema. Un rail en elastomère qui court le long du rail constitue la pièce maîtresse pour accéder au planing. Le flotteur tient dans un sac à dos à roulette et dans un coffre de voiture.

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EN NAVIGATION:

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Légère et facile à porter, la RRD présente une longueur et une largeur confortable pour supporter les gabarits lourds, avec des position de straps très faciles d'accès. Le départ au planing dans les vents légers est nettement moins efficace qu'avec une planche en "dur" de volume équivalent, cette RRD colle un peu plus à l'eau. Mais avec une bonne risée et une voile de 6.5 à 7.5, c'est parti pour le planing!

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En quelques secondes on se retrouve propulsé à plus de 20 noeuds sans efforts, les pieds dans les straps avec un maximum de stabilité. Malgré une structure relativement rigide, l'accélération et les performances ne rivalisent pas avec un flotteur traditionnel. Pourtant ça glisse avec une vitesse réelle supérieure à la vitesse ressentie, en raison de la structure gonflable.De quoi largement s'éclater et se balader avec, en prime, une bonne remontée au près. Plus le plan d'eau est plat, plus on abat et plus ça déboule, surtout dans les descentes de houle, avec un flotteur qui ne bronche pas sous les pieds. C'est plus sympa sur les plans d'eau glissants comme dans la houle, avec un nez relevé qui ne freine pas dans la descente full speed. Dans le clapot, la vibration et la déformation de la planche sous les pieds sont moins fun, même si cela reste doux et facile à contrôler.

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C'est la planche idéale pour:

- Les kids à partir de 5 ou 6 ans et jusqu'aux ados, avec des voiles de 05 à 4.5m;

- Les premiers planings, avec ou sans straps.

- les grandes balades au harnais au planing.

- Sa facilité de transport et de stockage.

- Une utilisation familiale, notamment pour naviguer de force 0 en SUP / windSUP à force 5/3 dans les straps.

- Son confort et son moelleux en cas de chute, et sa résistance aux chocs.

Bien sûr, les riders les plus exigeants ne sont pas encore totalement convaincus par les performances et les sensations de glisse que procure le flotteur gonflable au planing. Il faut dire que les positions de straps centrés et le pont plat ne favorisent pas vraiment le confort à haute vitesse. 

Dans le jibe, la RRD AirWindsurf s'en tire également très bien avec une courbe propre, sans offrir la qualité de prise de carre d'une planche moins épaisse.

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VERDICT:

Très aboutie par sa rigidité pour un flotteur gonflable, ses straps et ses qualités de glisse, la RRD AirWindsurf s'impose comme un flotteur de loisir par excellence, qui s'adresse à un très large panel d'utilisateurs. Elle est à la fois très accessible et suffisamment rapide pour glisser à plus de 20 noeuds sur le plat, quand les autres flotteurs gonflables restent scotchés au plan d'eau. Facile à transporter, elle laisse aux légers la possibilité de naviguer en SUP et aux kids et aux ados de découvrir le windsurf.

DIMENSIONS:

longuer x largeur: 260 x 80 cm

volume: 150 litres

Aileron : 42

Poids: 6 kg

RRD AIRWINDSURF RIG:

gr__ement 

 RRD Sort également cette année le nouveau AirWindsurf RIG, un gréement ultra compact qui est le parfait complément du flotteur gonflable AirWindsurf.

Ce gréement complet est composé d'un mât en 5 parties (80% de carbone pour la version pro), d'un wish en 2 parties et d'une voile à 5 lattes. Il est disponible en 5.0 / 6.0 et 7.0. 

 Son originalité: la possibilité de plier la voile en deux dans sa longueur, grâce à un système astucieux de lattes tubulaires qui s’emboîtent au niveau du milieu par le biais d'étarqueurs de lattes manuels. 

Une fois rangé, le tout tient dans un sac de moins de 1 m de long,  facile à caser dans le coffre d'une voiture. Sur le terrain c'est génial pour le transport mais plus long à gréer et dégréer, et un peu plus lourd qu'un gréement classique, pour une utilisation loisir essentiellement. Au final, ça colle bien à l'esprit de la planche gonflable, simple à transporter pour de la balade au planning.

Plus de détails sur ce gréement en cliquant ICI 

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