Actualités
Shop
Dernières nouveautés
Nos Partenaires

accueil / actualites / promotion-rrd-xfire-v2-a-partir-de-1275-23-09-2010 /

Actualités Ewindsurf

Envoyer à un ami
sep 23

Promotion RRD XFire V2 à partir de 1275€

 RRD XFire V2 en promotion à partir de 1099€:

                xfire_ltd_102__112__122

                                                X-Fire V2 :  102 / 112 / 122

Test PM 2010 pour le 122 L :

 Plus flottante et plus stable qu'une Falcon 122, une i Sonic 121 ou une Manta 75, la RRD décolle très tôt au planning pour offrir un très gros potentiel dans les vents légers à médium : elle est au niveau des meilleures! On navigue les pieds bien parallèles avec énormément d'appui sous les talons pour cranter, se replacer  ou passer les molles d'air. La glisse est ainsi très élevée avec des voiles de 7.8 à 9.5 m2. On pourra même oser descendre à 7.3 voire 7.0 m2 pour les gabarits XXL. Très glissante dans le médium/haut régime avec un aileron de 43 cm, elle supporte jusqu'à 46/48 cm dans le super light . Elle fait partie de cette nouvelle génération de planches compactes avec laquelle on fait corps, qui offre le minimum de prise a vent du nez et surtout des appuis pied avant/ pied arrière très équilibrés.

C'est un très bon rapport entre puissance et glisse qui entre son volume réel mesuré à près de 130 L pour 77 de large en font un flotteur incontournable dans cette catégorie.

Test PM 2010 pour le 102 L :

 On retrouve le feeling des X-FIRE 112 et 122, à savoir une forte stabilité générale sous les pieds grâce à une bonne largeur et du volume de rail. Le planing est rapide et l'on se retrouve en quelques mètres seulement lancé à 25 nœuds .Le confort des pieds est très bon avec, en prime, un peu de gras (pas trop) sous les talons pour bien se caler. C'est une planche assez large pour 102 litres avec laquelle on navigue les pieds parallèles, ce qui est agréable sur les allures de travers et léger près. On n'a pas à forcer pour cranter ou se replacer, ça se fait naturellement. Elle fait partie de ses planches sages sur l'eau naviguent avec de bons appuis, de la puissance dans les mini et en même temps de la glisse lorsqu'il faut monter dans les tours. Elle navigue à plat sur l'eau et se lève avec la vitesse sans cabrer ni donner de petits effets de balancier dans le clapot. C'est particulièrement appréciable dans le vent et les plans d'eaux clapoteux car on garde toujours un excellent contrôle.

Comme la 112, elle présente finalement un super équilibre entre puissance et glisse. On peut lui rentrer dedans, elle encaisse sans bouger ni avoir de mauvaises réactions. C'est une excellente planche de course difficile à prendre en défaut car elle est bien placée dans tous les compartiments de la navigation.

Enfin, au jibe, c'est un régal, la cassure d'out line donne la possibilité de modifier la courbe à tout moment et ainsi tourner plus court que la plupart de ses rivales. Un jibe sain avec une bonne relance en sorti.

CONCLUSION

RRD signe encore une très belle planche de course, pas trop encombrante/technique pour des légers et suffisamment flottante/puissante pour les lourds. Elle séduira ceux qui aiment avoir de l'appui disponible sous les pieds pour doubler et cranter. Elle fait partie des planches sages/faciles dans le clapot capables de titiller les meilleurs châssis de course du marché.

Retour
+33 3 89 31 96 31 +33 6 07 97 86 62 Contact Email Du lundi au vendredi
9h - 12h30
13h30 - 18h30
Nos Promotions Les archives

Nous vous proposons les archives des anciens modèles, consultez les à travers les différentes rubriques:

Club Ewindsurf

Recevez directement par email l'actualités, les événements et les promotions Ewindsurf !

Transporteur
UPS Heppner La Poste
Paiement
CD Visa Master Card